www.ZEBOUC.free.fr
Zebouc, vous serez plus cultivés et vos amis vous aimeront plus

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

Meurtre dans un jardin indien

de Vikas Swarup


2 commentaires

ajouter un commentaire

01/05/2014 - Tisinge
Sur une accroche initiale certes connue mais simple et efficace - qui a tué l'un des protagonistes de l'histoire qui débute - l'auteur de slumdog millionnaire déroule six parties plus ou moins farfelues dont le dénominateur commun outre le mort est la corruption en Inde. Ce pourrait être plaisant, mais le néant absolu en termes de style (dialogues scénaristiques du début à la fin) rend la lecture pénible et sans intérêt.

20/07/2012 - jul
Qui a tué Vicky ? en fait on s'en fout un peu, ce qui est vraiment bien, c'est les 6 histoires des suspects, avec une vision sans concession sur la corruption du système politique indien. C'est vraiment bien raconté, heureusement parce qu'il faut une bonne dose de virtuosité pour raccrocher le lecteur à chaque changement de personnage, mais la virtuosité ne manque pas et chaque portrait est également attachant et palpitant. Sans temps mort du début à la fin.


Meurtre dans un jardin indien

[commandez avec -5% sur fnac.com]

Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek « Vicky » Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.

Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

[modifier]