
2 commentaires
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() |
29/04/2016 - maga69
L'histoire d'un mari trompé et maltraité par sa femme qui rencontre l'amour... un amour impossible, etc..
Le style d'écriture n'est pas agréable. L'auteur s'adresse au lecteur. C'est un monologue, un triturage de méninges.
![]() ![]() |
03/11/2012 - jul
Le style d'abord, très particulier, l'auteur qui s'adresse directement à moi, le langage djeunes, d'habitude c'est rédhibitoire pour moi, ... mais c'est pas mal fait et finalement plutôt plaisant.
L'histoire ensuite, qui devient carrément ridicule par moment, et en particulier à partir du moment où il rencontre la fille qui lui a laissé un mot dans le restaurant, on est dans du mauvais Marc Lévy (si si). Mais il y a des moments plus durs (genre il se prend une raclée par son ex) qui sont plutôt réussis, le début aussi est bien. Bref, c'est nul avec des qualités. Il paraît que les suivants sont biens, mais j'attendrais que vous fassiez l'expérience...
![]() |
J'etais derrière toi[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
Comme il voyait bien que je ne pigeais pas, il s'est naturellement tourné vers mon père et ma belle-mère qui, eux, parlent italien, et il leur a expliqué qu'il y avait une fille à la table derrière la nôtre qui avait tenu absolument à me remettre son numéro de téléphone. Ça le faisait marrer, le serveur, il souriait, il souriait ! Pas un sourire moqueur ou blasé, pas du tout. Au contraire, un sourire, je dirais, de timidité, de timidité émue, stupéfaite. Enthousiaste et stupéfaite, voilà. Il rougissait presque, tellement il était gêné de sourire et tellement il trouvait ça à la fois gonflé et romantique, de la part de cette fille, de m'avoir laissé cash son numéro de téléphone. Ben oui, c'est quand même le genre de situation que tu ne retrouves qu'au cinoche ou dans les bouquins et, je me mets à la place du serveur, ça ne doit pas arriver tous les jours, dans son resto, ce genre de truc.
[modifier]