
1 commentaire
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() ![]() |
02/11/2014 - jul
Souvent avec Richard Ford, le début est long, le milieu est plaisant et la fin est passionnante, et on quand on le pose, on a l'impression d'avoir vraiment partagé la vie des personnages, et l'impression est persistante.
Sur celui-là, le début est vraiment très long, l'absence de suspens est totale et Ford dissèque les relations de famille, le caractère du père, de la mère, de la sœur, tout en ne faisant pas mystère de ce qui va se passer (un braquage donc), et qui se passera vers le milieu du livre. Certes, tout est tellement analysé qu'il ne reste aucune zone d'ombre, aucune incohérence. La force du livre est que les évènements sont extraordinaires, mais ils sont tellement expliqués qu'ils en deviennent banals. Dès le braquage commis, l'action s'accélère, d'autres personnages apparaissent, et la lecture devient plus facile.
C'est incontestablement un bon livre, mais un cran en dessous des autres que j'ai lus.
![]() |
Canada[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
Nous sommes à Great Falls, Montana, en 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents commettent un hold-up, avec le fol espoir de rembourser ainsi un créancier menaçant. Mais le braquage échoue, les parents sont arrêtés, et Dell a désormais le choix entre la fuite ou le placement dans un orphelinat.
[modifier]