
1 commentaire
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() |
10/07/2015 - jul
Bâti comme une intrigue policière, ça finit par ressembler d'une certaine façon au jugement dernier d'un homme dont la façade s'effrite au fil des pages. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! Pa toujours exaltant, mais finalement assez touchant, j'ai bien aimé.
![]() |
Juliette dans son bain[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
Kandiotis ! Kandiotis ! Kandiotis ! La France resonne du nom du richissime mecene Kandiotis, invite au journal televise de 20h pour annoncer le don a la France de deux tableaux, l'un de Picasso, l'autre de Braque, qui portent le meme nom, Juliette dans son bain.
Est-il possible de batir une grande fortune sans se faire d'ennemis? Voila la question a laquelle Ronald Kandiotis se voit confronte sitot cette glorieuse annonce faite : sa fille Lara est enlevee ! Qui se cache derriere la mysterieuse « Association des Victimes » qui revele au public par des messages successifs les turpitudes reelles ou supposees du milliardaire ?
En melant avec brio l'intrigue policiere et la satire sociale, Metin Arditi dresse le portrait d'un homme ambigu, tiraille entre le succes et l'isolement, le talent et l'ambition, le cynisme et l'humanite. Une grande vie, un grand personnage.
[modifier]