
7 commentaires
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() ![]() |
11/12/2009 - Lol
Juste un p'tit commentaire en plus pour ceux qui ont aimé : je ne saurais que trop conseiller de lire "Les entremondes" (2 tomes: "les eaux lourdes" et "Lazaar") à mes yeux les meilleurs œuvres de Manu.L (promis, j'vais faire des fiches)
![]() ![]() ![]() ![]() |
11/12/2009 - Lol
On a l'impression parfois que l'histoire est ponctuée de passages autobiographiques. C'est un brin mégalo, mais le côté mélancolique et contemplatif fait vite oublier ce petit écart. Car Manu est un contemplatif, un du genre qui à encore des interrogations d'enfant dans un monde d'adulte. C'est pour ça qu'on l'aime... (moi en tout cas)
![]() ![]() ![]() ![]() |
19/04/2009 - jul
Oui, c'est bien. C'est pas un peu trop bobo bien pensant quand même ? C'est pas forcément un reproche mais on est loin de la force brute de Sin City. Mais c'est très attachant effectivement.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/01/2009 - Tisinge
Une grande découverte! J'adore les bd mais ne suis pas du tout attiré par ce style graphique à priori. Heureusement, j'en ai lu un, puis tous les autres. J'ai été vraiment bouleversé par les premiers tomes. Le dernier m'a un peu déçu, parce qu'il n'a pas pu s'empêcher de s'ancrer dans la réalité politique de 2008 alors que les autres étaient tout aussi efficaces et dénonciateurs en étant intemporels. Les angoisses du héros, la sérénité de l'héroïne, les moments d'émotion (les parents du héros) sont décrits avec une puissance graphique étonnante pour quelques traits. A lire.
![]() ![]() ![]() ![]() |
01/01/2009 - Peypeyou
Une vie toute simple avec ses interrogations,ses joies, ses peines...
Très attachant!
![]() ![]() ![]() ![]() |
28/12/2008 - VAOULEVENT
bon
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/11/2008 - tchiort
Pour tous les grincheux qui ne supportent pas les bd, faites un petit effort cela vaut vraiment le coup. Histoire d'un photographe qui se pose beaucoup de questions existentielles.Pour l'émotion les pleurs les rires. A très fortement conseiller pour la hotte du père noël un régal de délicatesse, du bonheur en barre. Ps ne pas s'arreter au dessin un tantinet pas "trop léché" dommage mais pas rédhibitoire.
![]() |
Le combat ordinaire[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
Las de photographier la guerre et ses horreurs, Marco, un photographe de presse, se décide à quitter la ville pour la campagne. Il va se trouver confronté aux exigences de l’amour et aux incertitudes de l’amitié. Manu Larcenet signe ici un récit à la sensibilité exacerbée et au caractère universel. Sans doute y a-t-il du Marco en chacun de nous.
[modifier]