www.ZEBOUC.free.fr
Zebouc, vous serez plus cultivés et vos amis vous aimeront plus

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

Brûlant secret

de Stefan Zweig


1 commentaire

ajouter un commentaire

21/06/2009 - tchiort
4 nouvelles très bien écrites. Un point commun une étude introspective de l'âme des hommes , dans des situations variées(découverte de la louyauté pour un enfant...). Façon très prenante de raconter des histoires où l'on se sent embarqué et à la fois acteur car cela fait forcément références à des situations vécues. Pour ne pas etre influencé il faudrait pouvoir lire un livre sans connaitre le nom de l'auteur car décidément trop mortel Sweig.


Brûlant secret

[commandez avec -5% sur fnac.com]

Comment le désir et la passion, enracinés au fond de chaque être, peuvent le révéler à lui-même et bouleverser son destin : tel est le secret que tentent de percer les quatre récits composant ce volume.
L'éveil de la jalousie chez un garçon de douze ans, qui a innocemment rapproché sa mère et le jeune vacancier oisif dont l'amitié l'emplissait de fierté ; la dérive nocturne d'un homme qui découvre au contact des voyous et des prostituées une part inconnue de lui-même ; le mystère d'une jeune femme qui se donne sans vouloir révéler son identité ; la rivalité de deux soeurs, l'une religieuse et l'autre courtisane : dans des situations très diverses, l'auteur de Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme explore avec audace des sentiments troubles et fascinants, témoignant d'une absolue maîtrise de son art de romancier.

[modifier]