www.ZEBOUC.free.fr
Zebouc économise pour ouvrir un salon de coiffure

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

Millenium T1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

de Stieg Larsson


9 commentaires

ajouter un commentaire

04/03/2010 - Lol
L'intrigue fait penser à Agatha Christie. On ne lâche pas le fil, persuadé qu'une révélation va être mise à jour par M.Blomvisk (j'ai du me planter dans l'orthographe, mais les noms nordiques c'est pas facile).
Sauf que la révélation arrive dans le tome 2, enfin j'espère.
JUUUULLL, c'est quand que tu m'amène la suite ?

22/11/2009 - Peypeyou
Le film m'a donné envie de lire le livre... Connaissant pourtant l'intrigue, j'avoue avoir, comme tout le monde, succombé...Désormais addict, j'attaque le 2, à fond!!!

05/01/2009 - Tisinge
Dur d'avoir cédé "comme tout le monde" à la lecture de Millénium. Dur d'avoir "comme tout le monde" aimé. Mais surtout dur de se dire que c'est fait, plus possible de découvrir... Lisbeth est fascinante dans le genre héros hors norme, l'histoire est bien ficelée et addictive même si le coup du sérial killer est un peu "classique" ces temps-ci. Mais le grand oeuvre des 3 tomes vaut le détour!

05/01/2009 - marley
Mon préféré de la trilogie qui se lit d'une traite. Une enquête passionnante menée par un couple d'investigateurs hors du commun : le journaliste économique Mikael Blomkvist et surtout la très attachante Lisbeth Salander.

13/10/2008 - coeurquifaitboum
J'ai dévoré ce bouquin .... les personnages les lieux et puis ce côté hors la loi... et le suspens ! vite l'autre bouquin

07/08/2008 - Thalie
Du bon polar, mais juste que les embrouilles financières, ça m'embrouille, zeureusement que c'est de l'ouverture fermeture. Et puis, elle est grande la famille principale quand-même. Le chapitre génèse...enfin y a un schéma. Ca piétine un peu au début, style enquête qui n'avance pas d'un pouce, et dieu sait qu'on en épluche de la paperasse, du document, pour du rien, et puis ça démarre pour de vrai et pour de vite. Oui, oui, à lire

16/07/2008 - Agnes
passionnant. Un seul défaut, on est obligé d'avaler les trois tomes, ne serait-ce que pour connaitre le secret de Lisbeth.

08/07/2008 - tchiort
vraiment d'actualité ou éthique et journalisme s'entremelent

29/04/2008 - jul
Un livre très intéressant, sur un fond de polar, d'enquête financière et criminelle. Les personnages sont super attachants, les rebondissements multiples. On ne le lache pas.


Millenium T1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

[commandez avec -5% sur fnac.com]

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre le dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir qu'il faudrait peut être se taire.

[modifier]