
4 commentaires
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() |
03/05/2014 - Annelila
Oui, c'est un beau livre avec que des belles fleurs et des belles personnes et un gentil bébé. Mais ce Lobbi, il est certes bien gentil, mais, les filles, vous en voudriez comme mari ??? Il fait bien la cuisine (du moins, il fait des efforts) et il s'occupe bien de sa fille. OK. Mais à part ça, côté communication, il est carrément limite. Il faut vraiment deviner ce qu'il ressent car il est plutôt du genre carpe !!! A la fin, il m'a un peu énervée. Mais j'ai quand même bien aimé être avec tous ces personnages "bon enfant".
![]() ![]() ![]() ![]() |
12/05/2012 - jul
Désolé, mais si, c'est un peu gnangnan. J'ai bien aimé le début, jusqu'à l'arrivée au monastère. Après, on se dirige sans encombre jusqu'à une fin sans surprise. Malgré ça, les personnages sont attachants comme tout, l'histoire est délicate, c'est loin d'être mauvais mais j'aurais aimé un peu plus de sexe et de Rock'n Roll.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/04/2012 - maga69
Très belle histoire, délicate et captivante.
Je ne me suis jamais ennuyée à lire l'aventure de ce jeune homme attachant qui quitte l'Islande pour restaurer la roseraie d'un monastère et s'éloigner ainsi de son enfant arrivé trop tôt et accidentellement dans sa vie... Beaucoup de sensibilité, sans sensiblerie !
![]() ![]() ![]() ![]() |
13/03/2012 - cha
c'est un livre plein de poésie, au début je l'ai trouvé un peu long et puis après on ne peut plus s'en passer. C'est beau c'est pas gnan-gnan, c'est une histoire moderne.
![]() |
Rosa CANDIDA[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C'est là qu'Arnljótur aura aimé Anna, une amie d'un ami, un petit bout de nuit, et l'aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
[modifier]