
1 commentaire
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() |
02/09/2012 - Tisinge
Je m'étais déjà inquiété du titre du premier (le livre des morts)... pour finalement découvrir une intrigue qui valait le déplacement et une chute assez intéressante... En plein été, je me laisse aller au second tome de ce qui sera une trilogie, malgré le titre pathétiquement décliné du premier et à la fallacieuse excuse que je le lis en anglais... Et bien rebelote, me voilà amusé par ce roman qui aurait tout aussi bien pu être intégré dans le premier d'ailleurs, puisqu'il en reprend l'idée de maître et en livre quelques clés, mais en se gardant d'approcher trop de la révélation finale (je me comprends... mais pas trop envie de dévoiler pour un nouveau lecteur...). Bref. Pas mal du tout, malgré l'absence d'effet de surprise que créait le premier. Je lirai le 3ème, c'est sûr maintenant, quelque soit le titre...
![]() |
Le livre des âmes[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
1947. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d’une abbaye de l’île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les étudier : Area 51…
2010. Un nouveau manuscrit fait surface à Londres, lors d’une vente aux enchères. Will Piper, ancien profiler du FBI, est engagé par d’anciens membres d’Area 51 pour en percer les secrets. Will y découvre, dissimulé dans la reliure, un poème écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu’un poème, c’est une véritable carte cryptée. La résolution des énigmes qu’elle renferme nous transporte autour de l’année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d’eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus…
[modifier]