www.ZEBOUC.free.fr
La contemplation nuit, Zebouc agit

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

L'attentat

de Yasmina Khadra


4 commentaires

ajouter un commentaire

17/11/2008 - coeurquifaitboum
Bouleversant et sensible.

01/09/2008 - Thalie
C'est vrai qu'il est dur et complexe ce livre. Amine, l'arabe de Tel-Aviv, tellement bien intégré, tellement heureux, découvre sa femme dans un tiroir de la morgue, sa femme déchiquetée, tellement même, que ce ne peut être qu'elle la kamikaze qui s'est fait exploser, ou bien non, ou alors pourquoi?

12/08/2008 - tchiort
La difficulté d'intégration et les surprises de la vie, pas gai, bien écrit et la question se pose : comment réagira-t-on à l'annonce d'une trahison?

14/07/2008 - Peypeyou
Dans le contexte des conflits israélo palestinien, le thème de l'attentat ,vu de l'intérieur…Un livre en forme de boucle, dur et poignant!


L'attentat

[commandez avec -5% sur fnac.com]

Tel-Aviv. Un “fils de Bédouin” naturalisé israélien est parvenu à s’imposer comme un brillant chirurgien membre de l’élite médicale universitaire. Un jour, sa vie bascule alors qu’il se trouve sur les lieux où vient d’être commis un attentat meurtrier. L’horreur habituelle : hurlements, sang, mort d’innocents. Comment supporter l’immersion directe au cœur d’un mal qu’on imagine toujours réservé aux autres ou que l’on connaît par médias ou témoignages interposés ? Surtout lorsque c’est l’un de vos proches qui a commis le crime en se transformant en kamikaze, sans soupçon possible, sans logique possible, sans justification possible…
[modifier]