
5 commentaires
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() ![]() |
03/03/2011 - tchiort
Globalement j'ai bien aimé.Je trouve que la mise en place du personnage de Saffie est un peu longue et rend moins vraisemblble son coup de foudre d'Andras. La "thérapie" de S par la parole avec A est un peu grossière et peu vraisemblable, tout comme la rencontre d'une fille de ss avec un juif hongrois. Le choix de la période vécue est un peu trop un manifeste contre le pouvoir politique en place. quant à l'histoire d'amour qui dure si longtemps sans que personne ne les "grille" je doute . J'aime bien la fin
![]() ![]() ![]() ![]() |
01/08/2009 - Thalie
Ca se lit agréablement,des sautes de style très sympa par moment. Une histoire d'amour plutôt belle en toile d'avant d'une époque tragique. Peut-être un peu trop attendu ces héros qui découvrent leurs souvenirs d'atrocité parcimonieusement.
![]() ![]() ![]() ![]() |
17/11/2008 - coeurquifaitboum
Très beau
![]() ![]() ![]() |
29/04/2008 - Peypeyou
Pas si mal mais pas extraordinaire non plus.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/04/2008 - jul
Un très beau roman
![]() |
L'empreinte de l'ange[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
À peine l'a-t-il aperçue que Raphaël Lepage, célèbre flûtiste, demande en mariage la jeune Allemande venue se présenter rue de Seine pour un emploi de bonne à tout faire. Saffie, devenue Madame Lepage, reste pourtant indifférente à son bonheur apparent. Le traumatisme d'une enfance marquée par la guerre semble l'avoir coupée de toute émotion. Même la naissance de son fils n'y changera rien. Seule la rencontre d'Andras, Juif hongrois émigré à Paris, lui rendra le goût de vivre tout en la replongeant dans la problématique de la violence en pleine guerre d'Algérie.
[modifier]