
4 commentaires
ajouter un commentaire![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/11/2009 - Peypeyou
Vieux souvenir mais qui reste assez fort! C'est justement un livre politique qui montre comment on peut réduire le désir de liberté à un sentiment qu'on ne peut plus exprimer qui n'a plus de place dans l'existence...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/11/2009 - Thalie
Ben oui quand-même. C'est un super bouquin. C'est de l'incontournable de tout manière. Lecture il y a bien long il est vrai.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
02/11/2009 - jul
Ah ben non, je ne peux pas laisser faire ! Ce livre est tout simplement génial, mélant reflexion politique et histoire sentimentale, on a tous les ingrédients d'une bonne lecture. Bon d'accord, je l'ai lu il ya un moment, donc je ne vais pas pouvoir argumenter beaucoup plus, mais on ne peut pas laisser noter n'importe comment sur ce site. Si ça continue, je serais le seul à pouvoir noter, c'est comme ça que ça va finir, et la boucle sera bouclée avec 1984.
![]() ![]() |
02/11/2009 - tchiort
Winston Smith est un privilégié il fait partie du Parti, l'Océania (fortement inspirée de l'Angleterre) est devenue un pays totalitaire en guerre contre l'Eurasia et parfois contre l'Estasia.Chaque habitant de cette charmante contrée est surveillés, espionnés et peut etre dénoncés.L'histoire d'une rebellion toute théorique contre la dictaure du Parti. Je n'ai pas super apprécié car les thèmes politiques sont longuement développés cela "phagocyte" complétement l'histoire des quelques protagonistes, cela ne révèle rien des horreurs qui se produisent, se sont produites, et se produiront dans les minutes,les heures, les jours ,les mois ,les années,kles decennies, les siècles , les millénaires qui suivront ce texte........ Pour l'Espoir et la confiance dans le genre Humains repassez!!
![]() |
1984[commandez avec -5% sur fnac.com]
|
"Big Brother is watching you." Inspiré par le Londres de la Seconde Guerre, le communisme et tous les totalitarismes, 1984 est la plus époustouflante des antiutopies. Le livre, qui a rendu fameux le Novlangue (langage réduisant la capacité de pensée) ou la correction des archives historiques, évoque tant de dérapages contemporains qu'il doit être lu… pour ne pas être un jour subi.
[modifier]