www.ZEBOUC.free.fr
Celui qui lit ça est sur Zebouc

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

Les chaussures italiennes

de Henning Mankell


3 commentaires

ajouter un commentaire

15/01/2014 - maga69
Je suis dans ma période "polaire". Encore une histoire qui se passe dans le froid du Grand Nord.
La solitude d'un homme qui a fui ses semblables, jusqu'à ce qu'un jour une vieille dame débarque sur son île cernée de glace...

13/08/2012 - jul
Ouf, c'est bien meileur que le Wallander que j'ai lu avant. Une vraie histoire, pleine de rebondissements, d'émotion, de vrais personnages, des animaux, de la neige, une île, plein de bonnes choses qui laissent de bons souvenirs.

16/02/2010 - Annelila
Inoubliables personnages que ce Fredik au coeur glacé et cette Harriet qui se meurt et qui, pourtant, est extraordinairement vivante, sur fond de grand Nord et d'hiver et de glace.
Un nouveau Mankell qui n'est pas un polar. A lire avant que la planète ne se réchauffe !


Les chaussures italiennes

[commandez avec -5% sur fnac.com]

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.


[modifier]