www.ZEBOUC.free.fr
François Hollande aime Zebouc

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

Ce que j'appelle oubli

de Laurent Mauvignier


2 commentaires

ajouter un commentaire

20/03/2017 - tchiort
Histoire tiré d'un fait divers un jeune homme boit une bière dans une grande surface et se fait passer à tabac par des vigies. Cela ne m'a pas plu, aucune explications; des faits tragiques de personnes déficientes? mal aimées?; l'effet de groupe? ; que retenir de cela? que la connerie humaine est infinie? .... Franchement ce livre ne présente que le peu d'intérêt d'un entrefilet dans la presse locale. Je vais essayer autre chose de cet auteur qui est adulé par un grand nombre de lecteurs, mais là mauvaise pioche.

02/08/2011 - marley
En moins de 60 pages et au fil d'une seule phrase qui ne finit pas, Laurent Mauvignier raconte l'inracontable : un homme passé à tabac - jusqu'à la mort - par 4 vigiles de supermarché qui l'avaient surpris dans la magasin en train de boire un canette de bière qu'il n'avait pas payé. Il la paiera de sa vie. Chronique salutaire - inspirée d'une histoire vraie - d'une violence ordinaire, gratuite et qui finit par passer inaperçue.


Ce que j'appelle oubli

[commandez avec -5% sur fnac.com]

Quand il est entré dans le supermarché, il s'est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et l'a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas.
Ce dont je suis certain, en revanche, c'est qu'entre le moment de son arrivée et celui où les vigiles l’ont arrêté, personne n’aurait imaginé qu’il n’en sortirait pas.
Cette fiction est librement inspirée d’un fait divers, survenu à Lyon, en décembre 2009.

[modifier]