www.ZEBOUC.free.fr
Celui qui lit ça est sur Zebouc

se souvenir de moi
>> mot de passe oublié

Maylis De Kerangal

6 livres de Maylis De Kerangal

Ajouter un livre pour Maylis De Kerangal

Maylis De Kerangal

Nationalité : France
Né(e) à : Toulon , le 16/06/1967

Biographie :

Maylis de Kerangal a grandi au Havre et ce lieu a servi de décor à un de ses romans.

Maylis de Kerangal a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse.

Elle est l'auteur aux Éditions Verticales de deux romans, "Je marche sous un ciel de traîne" (2000) et "La Vie voyageuse" (2003) et d'un recueil de nouvelles très remarqué: "Ni fleurs ni couronnes" (2006) dont l’une des nouvelles a été adaptée au cinéma ("Eaux troubles", court métrage de Charlotte Erlih, Why Not productions, 2008, 20 min).

Son roman "Corniche Kennedy" (2008) a été unanimement salué par la presse et le grand public et dans la sélection de nombreux prix (Médicis, Femina, Wepler, France Culture/Télérama, prix Murat).

Le 3 novembre 2010, elle remporte au premier tour le prix Médicis pour son roman "Naissance d'un pont". Le livre est la même année en sélection pour les prix Femina, Goncourt et Flore.

Elle reçoit en 2012 le prix Landerneau pour son roman "Tangentes vers l'est" (éditions Verticales).

En 2014, elle reçoit pour "Réparer les vivants" le prix Orange du livre, le Prix RTL-LIRE, le prix relay des voyageurs et le prix des lecteurs de l’Express-BFM TV, roman adapté au cinéma par Katell Quillévéré avec Émmanuelle Seigner et Anne Dorval.

Elle publie À ce stade de la nuit en 2014 (Éditions Guérin) puis Un chemin de table en 2016 (Le Seuil, collection « Raconter la vie »).

[modifier]